20 Topographs pour le pianiste intrépide
Ce chef d’œuvre d’études de concert fantaisistes pour piano a été salué par Ashkenazy, Stott, Lill C.B.E., McLachlan et al. Pour son originalité et son inventivité extraordinaire.
Des melodies ennivrantes entrent et sortent par vagues des ses rythmes urgent et des sonorités piquantes, commandant et exigeant une attention instantanée et fidèle. Quelque chose d’unique dans le répertoire classique.
La première performance de la pièce complète a été donnée par le virtuose d’origine hongroise, Gusztáv Fenyö (descendant du légendaire Joseph Joachim), au Adrian Boult Concert Hall de Birmingham, puis au Cadogan Hall de Londres en octobre 2006.
Le temps total : presque deux heures. Chaque topographie est longue d’à peu près 10 pages, ou 5 à 6 minutes et est idéale à travailler et présenter en compétition pour un étudiant de niveau avancé.
une énergie rythmique énorme, du piquant, un style éblouissant, de l’esprit, de la couleur, de l’humour … tout à fait extraordinaire
MURRAY McLACHLAN
je pense que cette musique est à la fois inventive et communicative: une combinaison des plus satisfaisantes! Félicitation!
VLADIMIR ASHKENAZY
je suis tout à fait d’accord! Ceci est quelque chose de vraiment original et de très excitant!
KATHRYN STOTT
j’aime beaucoup des pièces. Elles se situent dans un style personnel bien define et sont très appréciées en concert
GUSZTÁV FENYÖ
les pièces ont un impact direct avec l’interprète et sont crées de façon imaginative et experte. Une excellente surprise!
JOHN LILL C.B.E
extrêmement intéressant et défiant avec une bonne dose d’imagination et d’intérêt dans les sonorités. Extraordinaire!
MALCOLM WILSON